Blog DTN

Un outil au service du collectif technique

Une nouvelle directrice de la haute performance à la FFTT

A compter du 1er juin 2020 Rozenn JACQUET-YQUEL est nommée au poste de directrice de la haute performance au sein de la direction technique nationale de la FFTT.
Cette nomination a pour but d’optimiser la préparation de nos pongistes aux JOP de Tokyo tout en préparant l’échéance majeure de Paris 2024.
La première mission de Rozenn sera, en concertation avec l’Agence Nationale du Sport (ANS), de peaufiner l’organisation de la préparation olympique d’ici septembre (période espérée de reprise des compétitions internationales).

Une suite logique

Ancienne titulaire de l’équipe de France séniore, professeure de sport, Rozenn a déjà à son compteur 3 olympiades en qualité d’entraîneur national en charge des équipes de France féminine et 7 années de coordination du centre national d’entraînement à l’INSEP. Enfin ces deux dernières années, elle a mis ses compétences au service du nouveau projet de notre filière féminine, en qualité de directrice sportive.

Depuis deux années, Bernard BOUSIGUE (DTN) prépare ce passage de témoin entre Jean-Claude DECRET, responsable de la haute performance messieurs Tokyo (départ à la retraite en fin d’année) et Rozenn avec l’approbation du président fédéral Christian Palierne.

Christian Palierne, président de la FFTT : « La nomination à un poste stratégique d’un cadre féminin est non seulement un signal de changement de mentalité au sein de notre fédération et de notre direction technique, mais aussi la volonté d’assurer une évolution sans rupture de nos valeurs et de nos principes. Sa formation, son parcours, doivent permettre à Rozenn d’aborder ce poste à responsabilité avec confiance et détermination. »

Bernard Bousigue, DTN : « Rozenn Jacquet-Yquel présente les meilleurs atouts pour réussir Tokyo et Paris en cohérence avec les orientations de l’ANS et de la direction du ministère des sports ; son vécu unique dans le domaine de la haute performance, sa volonté de mettre nos sportifs dans les meilleures conditions
de réussite, de développer et questionner sans cesse son efficacité professionnelle sont de précieux atouts ».

Rozenn Jacquet-Yquel, directrice de la haute performance : « Depuis que je travaille pour la fédération, je suis convaincue que les hommes et les femmes qui composent l’équipe de France peuvent faire des performances incroyables. Je crois en cette réussite et je m’engagerai totalement avec le tennis de table
français dans cette quête ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :