Blog DTN

Un outil au service du collectif technique

Nouveautés Agence Mondiale Antidopage

L’Agence mondiale antidopage a publié sa liste des substances et méthodes interdites pour 2016 sur son site Internet, avec la nouvelle liste qui devrait entrer en vigueur le 1er Janvier 2,016.
La liste désigne les substances et méthodes interdites en et hors compétition; et qui sont des substances interdites dans certains sports. Selon le Code mondial antidopage, une substance ou méthode est trouvée doit répondre à deux des trois critères (améliore les performances, constitue une menace pour la santé de l’athlète, viole l’esprit du sport).
La liste peut être consultée sur ce lien: https://wada-main-prod.s3.amazonaws.com/resources/files/wada-2016-prohibited-list-en.pdf et

un résumé des modifications à la liste ici: https://wada-main-prod.s3.amazonaws.com/resources/files/wada-2016-prohibited-list-summary-of-modifications-en.pdf

Pour plus de détails vous pouvez visiter la section anti-dopage du site de l’ITTF qui est régulièrement mis à jour et vous êtes invité à diffuser cette information à vos entraîneurs et les athlètes aussi largement que possible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :