Blog DTN

Un outil au service du collectif technique

« Street ping » en Ile-de-France autour du MondialPing

Du 13 au 20 mai ont eu lieu les championnats du Monde mais la fête du ping, ce n’était pas qu’à Bercy !
En effet 3 animations périphériques ont été organisées, sous le patronage de David JOHNSTON (CTS Tennis de Table) sur ce même temps :

  • « Paris Ping » du lundi au vendredi avec des tables (normales et de différentes formes) installées dans 5 endroits à Paris (Jardin du Luxembourg, Place d’Italie, Place Edmond Michelet, Place Baudoyer, Place de la Bataille de Stalingrad). 3000 personnes ont pu pratiquer « le ping » et 50 places ont été gagnées pour le Mondial. En prime un reportage sur TF1 le vendredi 17 mai dans le 20h lors d’un sujet sur le Mondial Ping.
  • « Le mondial Ping Tour »  à l’hôtel de ville de Paris le samedi 18 mai, l’ultime étape du Mondial Ping Tour. 8000 visiteurs ont pu observer ou pratiquer sur les différents univers de l’animation.

A noter la présence sur cette journée des 13 jeunes de la détection accompagnés de Damien Loiseau ainsi que de Nathalie Fortuny et de Christophe Delory, de Jacques Secretin, Jean Philippe Gatien, Adrien Mattenet, Thomas Lebreton, Marie Migot, Alice Abbat, Lie Xue, Emmanuel Lennon, Xian Yi Fang, Abdel Kader Salifou, Quentin Robinot et enfin 4 jeunes de la ligue Ile de France.

  • Pour finir « les jardins de bercy », l’idée était de mettre 20 tables juste à côté du POPB le dimanche 20 et le lundi 21 mai.

Ce fut un court mais franc succès puisque de nombreuses personnes sont venues « taper la balle » (avec la participation de Patrick Chila, Jaques Secretin, Paul Gauzy, Can Akkuzu, Lucas Rigaud, Emmanuel Lebesson) mais la pluie s’est invitée à 16h le dimanche et nous avons dû arrêter l’animation.

Merci à tous les bénévoles, les éducateurs de la Ville de Paris et les cadres techniques de la fédération qui ont aidé dans les différentes organisations.

Publicités

Une réponse à “« Street ping » en Ile-de-France autour du MondialPing

  1. Stéphane Lelong 28/05/2013 à 16:50

    n’oublions pas pour ces animations, le très gros travail de Jordan Arfi, Matthieu Martin et Fanny Ernotte en complément de David. Bravo à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :