Blog DTN

Un outil au service du collectif technique

Les cadres techniques de la FFTT sur « le pied de guerre »

Les championnats du monde de Paris-Bercy 2013 sont une occasion unique pour les cadres techniques de la FFTT d’exploiter le second évènement planétaire pongiste pour en tirer la quintessence soit en matière de haut niveau soit en matière de formation soit en matière de développement.

Ce ne sont pas moins de 8 groupes de travail qui vont fonctionner durant l’évènement :

  • le groupe Dartfish (voir articles précédents)
  • le groupe « Appui technique à la régie » : aide technique de choix d’images auprès du réalisateur, sous le patronage de Christian MARTIN
  • le groupe « Promotion des produits pédagogiques de la DTN PROMOTION sous le patronage de Fabrice DAVIS
  • le séminaire technique international qui se déroulera à l’INSEP les mardi 14 et mercredi 15 mai sous le patronage de Gilles CORBION (DTN adjoint en charge des formations techniques) et Alain COUPET (membre du comité directeur fédéral en charge des formations et de l’emploi). Ce séminaire international sera ouvert par Christian PALIERNE (Président FFTT) et Pascal BERREST (DTN) et clôturé par Michel GADAL (Directeur du Mondial). Ce séminaire regroupant plus de 70 participants bénéficiera d’un plateau d’intervenants de qualité en la personne de MM. KONNO (Japon), Mario AMIZIC (Croatie), Michel BONDEL & Jean-Claude DECRET (France) et Vladimir SAMSONOV.
  • le groupe « animation des jardins de Bercy » sous le patronage de David JOHNSTON et la participation de Jacques Secrétin (le dimanche) qui animeront des pratiques pongistes « fun »
  • les groupes d’analyse vidéo (France & nations étrangères) qui préfigureront les futures productions techniques fédérales, sous le double patronage de Pierre LEGENDRE et Olivier SKENADJI
  • le groupe « Féminisation des pratiques » et « Educ’Ping » sous le patronage de Béatrice PALIERNE. Concernant le premier thème deux tables rondes, relatives à la valorisation et la communication autour du tennis de table féminin, auront lieu vendredi matin à partir de 11H au POPB ; la première plus générale en présence de deux fédérations olympiques et la seconde plus spécifique avec la participation de l’ITTF, de l’ETTU et d’Anne BOILEAU, membre du bureau fédéral en charge du développement des pratiques féminines. L’après-midi les participants sont invités à suivre les rencontres du mondial et le soir une cérémonie aura lieu en présence de l’équipe de France féminine médaillée aux championnats du monde 1991 à Chiba. Concernant la deuxième thématique plus de 5000 scolaires sont invités au POPB entre le lundi et le mercredi et une formation de professeurs d’EPS se déroulera les lundi et mardi en collaboration avec trois fédérations affinitaires : l’UNSS, l’UGSEL, l’USEP et l’Agence d’Enseignement du Français à l’Étranger (3 établissements chinois ont participé à l’opération Educ’Ping en Chine).

Ces groupes de travail devraient déboucher sur des productions techniques de qualité. A suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :