Blog DTN

Un outil au service du collectif technique

La formation : l’affaire de tous les cadres techniques

Le dispositif des formations a changé ces dernières années. Il sera bientôt complété en début de saison prochaine par un CQP Tennis de Table et, à l’horizon septembre 2013, par une nouvelle filière de formation fédérale.

Il est indispensable que chacun d’entre nous, cadres techniques, puisse maîtriser ce nouvel environnement qui se dessine. Il est important que chacun puisse, selon sa responsabilité et son engagement, y jouer un rôle.

Nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux cadres techniques qui veulent se former. Nous sommes à la recherche de nouveaux entraîneurs qui veulent embrasser la profession. Nous sommes présents à chaque étape du dispositif de formation, aussi bien pour expliquer les missions et les métiers de notre discipline, qu’évaluer ceux qui ont un profil intéressant pour rejoindre ce collectif, qu’accompagner ceux qui intègrent des formations, que participer comme jury aux certifications qui permettent à nos futurs collègues d’obtenir un diplôme professionnel.

Le dispositif de formation ne s’arrête pas et ne s’arrêtera pas seulement aux centres de formation mis en place, mais la formation des cadres techniques est l’affaire de tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :